Foire aux Questions …

Nos réponses à vos questions…

(Dernière mise à jour le 28 mai 2021) Les réponses à vos questions portent notamment sur l’entretien, la mise en place, les spécificités de nos gazebos et mobiliers en bambou. N’hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact pour poser des questions qui ne trouvent pas réponse ici même.

Combien de temps faut-il pour recevoir ma commande ?

Il s’agit d’une fabrication artisanale qui vient de « l’autre bout du monde » les délais sont donc aléatoire. Si votre commande correspond à un article que nous avons déjà commandé pour notre stock le délai peut être réduit, mais en temps normal il faut compter environ 4 mois entre la fabrication et le transport maritime. Ce délai peut être plus important en fonction des aléas du transport maritime, que nous ne maitrisons pas, et de la crise sanitaire que nous rencontrons. Les délais qui vous sont annoncés sur votre bon de commande ne sont qu’à titre indicatif même si nous mettons tout en œuvre pour les respecter au mieux.

Est-ce que les Gazebos résistent au vent ?

Le double toit (chapeau) est justement fait pour laisser passer le vent et en cas de rafale il n’y a donc pas de prise au vent ce qui fait que nos structures sont très résistantes.

SectionEst-ce que vos structures sont étanches ?

Tous nos gazebos, tonnelles et pergolas sont étanches naturellement. Nous y ajoutons en plus un film plastique ou membrane caoutchouc, en fonction du type de toiture, pour une meilleure étanchéité.

Est-ce que le bambou résiste bien à l’extérieur ?

Le bambou a la réputation d’être imputrescible. Il est effectivement très résistant dans le temps, mais il reste un matériau naturel qui va évoluer et changer d’aspect avec le temps. Il va griser, il peut se fendre à certains endroits (tout comme le bois) ce qui n’enlève rien à sa solidité. Toutefois, nous conseillons de rentrer à l’abri le mobilier en bambou (type salon) en période hivernale ou durant les périodes d’intempéries.

SectionQuelle est la différence entre le mobilier intérieur et extérieur ?

Certains de nos salons et mobiliers peuvent être déclinés pour la maison ou le jardin. La différence ce sont les ligatures qui sont en rotin naturel pour l’intérieur alors que pour l’extérieur nous sommes obligés de les réaliser en synthétique pour une meilleure tenue dans le temps. Il y a également une couche de vernis supplémentaire sur le mobilier extérieur.

Section Comment puis-je entretenir ma structure ou mon mobilier en bambou ?

Le bambou va griser dans le temps ce qui n’affectera pas le bambou, il s’agit là d’une question d’esthétique. Vous pouvez si vous le souhaitez l’entretenir en le ponçant au minimum une fois par an et en y appliquent un vernis marin avec des anti-UV par exemple. L’idéal est de vous rapprocher d’un comptoir de peinture près de chez vous pour trouver les meilleurs produits.

Quelle sera la durée de vie de la toiture de mon gazebo ?

Pour une toiture en Alang Alang vous pouvez compter 8-10 ans de vie. Nous nous rapprochons ici du chaume  tout comme lui l’Alang Alang a l’avantage de créer une isolation naturelle. Certains de nos clients prévoient de couvrir en bois par la suite et de notre côté nous travaillons sur une solution qui permettra de venir poser un cadre en Alalng Alang sur la structure existante (ceci est encore à l’étude).

Pour la toiture en Ardoise de bambou nous n’avons pas vraiment de durée de vie à indiquer puisque nous sommes sur une structure rigide faite de plusieurs couches de bambou compressées pointées et collées avec une membrane d’étanchéité au milieu qui offre une très grande résistance dans le temps.

Section Quelle solution pour le montage de mon Gazebo ?

Tous nos Gazebos arrivent en kit dans nos locaux. Chaque élément est codé pour un montage plus facile. Nous vous envoyons également une notice de montage avec des photos indiquant les différentes étapes à suivre. Pour la réalisation de ce montage, nous vous conseillons d’être au minimum 3-4 personnes. Cela vous prendra environ une journée en fonction de la structure. Il est impératif de poser votre Gazebo sur un sol de niveau.

Pour les personnes résidant dans le 33-40-64-65 nous pouvons vous proposer une prestation de pose ou d’aide à la pose. Merci de nous consulter pour les tarifs.

Est-ce que je dois fixer ma structure au sol ?

Il n’y a pas d’obligation de fixer votre structure au sol sauf pour les tonnelles et pergola SPA ou cette fixation est indispensable. Pour les Gazebos de simples dalles de piscines suffiront afin d’éviter le contact direct au sol et l’humidité.